JNB Bandeau piano.jpg

Notre histoire

Depuis 2013, le Collectif « Musiques Actuelles » a organisé des évènements musicaux sur la thématique du Boogie-Woogie et du Piano Jazz (1ère Boogie Woogie Session en 2013, 2ème Boogie Woogie Session en 2014, Autour du Piano Jazz en 2015), à Tinténiac, grâce à de nombreux soutiens dont celui de la communauté de communes de la Bretagne Romantique et la Ville de Tinténiac.

Pour ce faire, et concrétiser ce magnifique projet pour le territoire et sa population, une association s’est créée fin 2015 : « BOOGIE-SWING 137 » devenue en 2019 « Jazz’N Boogie ». Elle est composée de membres passionnés de musique, amateurs et professionnels, d’horizons très divers, tous soucieux d’offrir au territoire un festival de grande qualité accueillant des artistes de dimension internationale.

La 1ère édition du Festival a eu lieu du 02 au 31 mai 2016 sur les communes de Tinténiac et Combourg.

Le mot du président

Louis ROCHEFORT      Maire Honoraire de Tinténiac

« Je suis particulièrement fier de présider l’association Jazz’N Boogie qui a soufflé une bulle de jazz sur Tinténiac. Son festival confirme d’année en année affluence et notoriété, que les membres de l’association, bénévoles et surtout fidèles festivaliers soient remerciés.

Pour son édition 2024, le festival offre une large place au piano

J’ai un souhait de voir encore grandir cette manifestation en accueillant toujours plus d’artistes de haute tenue ; pour ce faire je remercie mécènes et sponsors qui souhaiteront se tenir à nos côtés. »

Le directeur artistique

Gilles BLANDIN

Référence internationale, il est aujourd’hui l’un des ambassadeurs du Jazz Swing, ainsi que du Blues et du Boogie-Woogie.
De 1989 à 2000, il dirige une école de musique en Ille et Vilaine, avec un département Jazz particulièrement développé. Il forme alors de nombreux musiciens parmi lesquels Malo Mazurié aujourd'hui trompettiste de Jazz international reconnu.

Également compositeur, Gilles Blandin est membre de la SACEM et de la SPEDIDAM.

Il a enregistré 5 albums sous son nom avec des interprétations et improvisations très personnelles de standards tels que « Lady be good » (G. Gershwin), « Georgia on my mind » (cf. Ray Charles) ou « Saint Louis Blues », mais aussi de grands Boogie-Woogies qui ont marqué l'histoire du Piano Jazz (Meade Lux Lewis, Albert Hammons, Pete Johnson...). Tout un répertoire riche et varié complété par des compositions inspirées.